MOTOSPORT76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOSPORT76

Manifestation du Club et Roulage

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007

5 participants
AuteurMessage
yann27r6
Membre Super Actif
Membre Super Actif
yann27r6

CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Empty
MessageSujet: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007   CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:50

Coucou, c'est Céline.

Comme avec Yann on partage la moto, la maison.... on a pensé qu'on pouvait aussi partager le pseudo et l'avatar sur le forum. J'espère que vous ne nous en voudrez pas.

Excuse-moi Wild, je traine un peu pour faire mon CR… c’est le temps que je descende de mon nuage. drunken drunken

Vu mes temps atroces à Carole Embarassed , un stage était plus qu’indispensable alors nous v’la parti avec notre bande de compères (5 pilotes + 2 compagnateurs-dont Yann) à Magny Cours pour 2jrs de stage Sarron. bounce CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Bananconten bounce

1ère étape : trouver un campement pour passer la nuit car impossible de dormir sur le cuircuit. Après quelques recherches dans la campagne de magny cours nous décidons de dormir au camping de Nevers : Très bien et pas cher du tout. Sleep

1ère journée de stage : Reveil 6h30… un peu dur vue la nuit pourrie mais tellement pressée d’y être malgré le stress qui commence à monter… Présentation du stage par Domonique Sarron et son équipe : David Sciberras, Bernard Cazade, Arnaud Vincent, Lucas De Carolis. cheers Finalement c’est David S. et Lucas DC régulièrement accompagnés de Sarron qui seront les moniteurs de mon groupe pour les 2 jrs.

Nous avons d’abord travaillé la position puis enfin…. Les premières roues sur le circuit. Un grip tout neuf, une piste super large, sans parler du tracé… même avec mon rythme d’escargot c’est magic. bounce bounce bounce bounce bounce

Pas le temps de s’ennuyer, entre chaque roulage : débrifing avec visionage de la camera et corrections individuelles. Vraiment très bien…. Mais pour mon cas le vertict est sans appel : bonne possition, bonne trajectoire… mais faut penser à mettre du rythme !!! Embarassed Mais j’ai l’impression d’être à fond moi déjà !! C’est ça le problème !!! Mon blocage est vraiment dans ma tête… c’est surment le plus dur à corriger mais je ne me décourage pas!

J’ai eu l’occasion de faire quelques tours dans la roue de Dominique Sarron (qui m’attendait bien sûr), ça m’a déjà un peu aidé à me décoincer mais il reste du boulot…

Le soir, un resto sympa sur Nevers et surtout une grosse nuit de récup bien méritée. Sleep Sleep

2ème jour : Réveil 6h45 – opération pliage des tentes (trempées !!) Et là on a bien rigolé car nos potes avaient une super tente 2’’ de chez Décalton… 2’’ à ouvrir…. 2h à replier !! CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 SrigoleCR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Srigole

Premier roulage à 9h pour une p’tite mise en jambe. Et on attaque l’exercice du slalom … pire qu’au plateau et terrible pour les jambes mais efficace pour le changement d’angle en chicane.

Puis mon pire cauchemar arrive : une cellule radar à l’entrée du 180° (à la sortie de la chicane du nürbürgring) pour mesurer la vitesse d’entrée en courbe. affraid Alors là forcément le résultat est éloquant. Sarron est venu en personne me dire que j’entrais dans le virage à 61km/h… la vitesse limitée en ville presque !!! Quelle honte !!! Embarassed Forcément ça m’a un peu énervée alors j’ai pris sur moi de passer impérativement plus vite à la 2ème tentative. CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 0084 Résultat : 75 km/h au radar soit 14 km/h de plus. Même si c’est pas encore assez ça évolue et surtout les sensations sont meilleures. L’éclate !!! bounce bounce bounce bounce

Conclusion des 2 jrs : soleil / super circuit / stage excellent… reste plus qu’à mettre en pratique. Vraiment génial !! CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 U_JUMP%7E1 CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Yahoo-supercontent CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 0059
Revenir en haut Aller en bas
KASPER27
Membre actif
Membre actif
KASPER27

MessageSujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007   CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:19

salut céline et yann !!!
bon cr d'un stage qui doit etre excellent , sur une piste magique !!! ta po commencé par la plus facile affraid !!!!!! mais tu as raison , fo tout de suite se jeter ds le grand bain !!!! Shocked Shocked

encore bravo a toi et a bientot a "carole " ou "croix " pour que tu ns fasse une démo de ce que tu as appris . Smile Smile Smile study study study
WildSteph
Modérateur
Modérateur
WildSteph

MessageSujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007   CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:23

Bravo Smile Céline et super sympa ton CR Wink

Magny Cours bounce bounce bounce le rêve drunken drunken

tu t'es fait plaisir, tu as appris ,des souvenirs pleins la tete et le reste , t'inquiète pas Smile ça va suivre...
http://wildsteph.sport24.com/
PascalZX6R
Membre actif
Membre actif
PascalZX6R

MessageSujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007   CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:10

yann27r6 a écrit:
Coucou, c'est Céline.

2ème jour : Réveil 6h45 – opération pliage des tentes (trempées !!) Et là on a bien rigolé car nos potes avaient une super tente 2’’ de chez Décalton… 2’’ à ouvrir…. 2h à replier !! CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 SrigoleCR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Srigole

Je ne peux peut-être pas vous apprendre grand chose sur la piste, mais pour replier la tente, je peux vous apprendre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007   CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:21

merci et bravo pour ton cr celine cheers
ca doit etre impressionnant un grand circuit comme ca ( moi qui n est rien connu en roulage que croix ou carole )c est clair que tu dois etre un peu perdu au depart
tu vas faire une crise de clostrophobie la prochaine fois que tu vas rouler a carole lol!
mais il va quand meme falloir t inscrire et avoir ton propre compte sur le forum parce que maintenant vous ne partager plus la moto Question
donc po question de partage du forum lol!
alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien
Cédric_3400
Membre Super Actif
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007   CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:28

merci pour le cr!!
PascalZX6R
Membre actif
Membre actif
PascalZX6R

MessageSujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007   CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:31

lucos a écrit:
ca doit etre impressionnant un grand circuit comme ca ( moi qui n est rien connu en roulage que croix ou carole )c est clair que tu dois etre un peu perdu au depart
tu vas faire une crise de clostrophobie la prochaine fois que tu vas rouler a carole lol!

Tu t'y fais très vite aux grands espaces, bien sûr, le circuit fait un peu plus pro que Carole lol! Mais si tu veux un circuit impressionnant, il faut aller à Spa, c'est le bonheur absolu Twisted Evil
Et tu peux verifier que tu as bien six vitesses lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007   CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:04

PascalZX6R a écrit:
lucos a écrit:

Tu t'y fais très vite aux grands espaces, bien sûr, le circuit fait un peu plus pro que Carole lol! Mais si tu veux un circuit impressionnant, il faut aller à Spa, c'est le bonheur absolu Twisted Evil
Et tu peux verifier que tu as bien six vitesses lol!
les 6 vitesses je les passes deja a carole alors a spa affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007   CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Icon_minitime

CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007
Page 1 sur 1