| CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yann27r6 Membre Super Actif
Nombre de messages : 295 Age : 45 Localisation : CHAMBRAY 27 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Sam 18 Aoû 2007 - 13:50 | |
| Coucou, c'est Céline.Comme avec Yann on partage la moto, la maison.... on a pensé qu'on pouvait aussi partager le pseudo et l'avatar sur le forum. J'espère que vous ne nous en voudrez pas. Excuse-moi Wild, je traine un peu pour faire mon CR… c’est le temps que je descende de mon nuage. Vu mes temps atroces à Carole , un stage était plus qu’indispensable alors nous v’la parti avec notre bande de compères (5 pilotes + 2 compagnateurs-dont Yann) à Magny Cours pour 2jrs de stage Sarron. 1ère étape : trouver un campement pour passer la nuit car impossible de dormir sur le cuircuit. Après quelques recherches dans la campagne de magny cours nous décidons de dormir au camping de Nevers : Très bien et pas cher du tout. 1ère journée de stage : Reveil 6h30… un peu dur vue la nuit pourrie mais tellement pressée d’y être malgré le stress qui commence à monter… Présentation du stage par Domonique Sarron et son équipe : David Sciberras, Bernard Cazade, Arnaud Vincent, Lucas De Carolis. Finalement c’est David S. et Lucas DC régulièrement accompagnés de Sarron qui seront les moniteurs de mon groupe pour les 2 jrs. Nous avons d’abord travaillé la position puis enfin…. Les premières roues sur le circuit. Un grip tout neuf, une piste super large, sans parler du tracé… même avec mon rythme d’escargot c’est magic. Pas le temps de s’ennuyer, entre chaque roulage : débrifing avec visionage de la camera et corrections individuelles. Vraiment très bien…. Mais pour mon cas le vertict est sans appel : bonne possition, bonne trajectoire… mais faut penser à mettre du rythme !!! Mais j’ai l’impression d’être à fond moi déjà !! C’est ça le problème !!! Mon blocage est vraiment dans ma tête… c’est surment le plus dur à corriger mais je ne me décourage pas! J’ai eu l’occasion de faire quelques tours dans la roue de Dominique Sarron (qui m’attendait bien sûr), ça m’a déjà un peu aidé à me décoincer mais il reste du boulot… Le soir, un resto sympa sur Nevers et surtout une grosse nuit de récup bien méritée. 2ème jour : Réveil 6h45 – opération pliage des tentes (trempées !!) Et là on a bien rigolé car nos potes avaient une super tente 2’’ de chez Décalton… 2’’ à ouvrir…. 2h à replier !! Premier roulage à 9h pour une p’tite mise en jambe. Et on attaque l’exercice du slalom … pire qu’au plateau et terrible pour les jambes mais efficace pour le changement d’angle en chicane. Puis mon pire cauchemar arrive : une cellule radar à l’entrée du 180° (à la sortie de la chicane du nürbürgring) pour mesurer la vitesse d’entrée en courbe. Alors là forcément le résultat est éloquant. Sarron est venu en personne me dire que j’entrais dans le virage à 61km/h… la vitesse limitée en ville presque !!! Quelle honte !!! Forcément ça m’a un peu énervée alors j’ai pris sur moi de passer impérativement plus vite à la 2ème tentative. Résultat : 75 km/h au radar soit 14 km/h de plus. Même si c’est pas encore assez ça évolue et surtout les sensations sont meilleures. L’éclate !!! Conclusion des 2 jrs : soleil / super circuit / stage excellent… reste plus qu’à mettre en pratique. Vraiment génial !! | |
|
| |
KASPER27 Membre actif
Nombre de messages : 125 Age : 49 Localisation : une contrée lointaine !!!!!!! Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Sam 18 Aoû 2007 - 22:19 | |
| | |
|
| |
WildSteph Modérateur
Nombre de messages : 559 Localisation : 76 Mirville Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Sam 18 Aoû 2007 - 23:23 | |
| Bravo Céline et super sympa ton CR Magny Cours le rêve tu t'es fait plaisir, tu as appris ,des souvenirs pleins la tete et le reste , t'inquiète pas ça va suivre... | |
|
| |
PascalZX6R Membre actif
Nombre de messages : 24 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Sam 8 Déc 2007 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Sam 8 Déc 2007 - 18:21 | |
| |
|
| |
Cédric_3400 Membre Super Actif
| Sujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Sam 8 Déc 2007 - 18:28 | |
| | |
|
| |
PascalZX6R Membre actif
Nombre de messages : 24 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Sam 8 Déc 2007 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 Sam 8 Déc 2007 - 19:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 | |
| |
|
| |
| CR stage Sarron Magny Cours 13 et 14 août 2007 | |
|