MOTOSPORT76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOSPORT76

Manifestation du Club et Roulage

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b]

+3
WildSteph
MIKA636
Marcus#96
7 participants
AuteurMessage
Marcus#96
Modérateur
Modérateur

[b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b] Empty
MessageSujet: [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b]   [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b] Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:44

Laughing Laughing Mercredi 30 avril, je prends le départ de Montigny vers le circuit de Bresse où va se dérouler ma 1ère course de l'année organisée comme l'année dernière par le team Motors Events Europe.

bounce bounce Le trajet s'effectue correctement et c'est vers 15h que le circuit m'accueille. En fait, pour un accueil, c'était un drôle d'accueil puisqu'il n'y avait personne. J'étais arrivé avant tout le monde, avant même l'organisateur. lol! lol! lol! lol!

Tout compte fait, je n'ai pas perdu ma journée puisque, comme tous les 1er mercredis du mois, le circuit ouvre ses portes aux motards entre 18h et 19h30, j'ai pu effectuer mes 1er tours de roues sous la pluie sur ce circuit. No No No Pas terrible puisque d'une part, je découvrais le circuit et d'autre part, mes pneus pluie n'étaient pas montés sur mes jantes. No No No

J'ai réussi à faire une bonne vingtaine de tours mais malgré tout je n' arrivais pas à le mémoriser. cyclops Arrow cyclops Arrow Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le lendemain, c'est toute une équipe de pilotes de Ferrari, de Audi R8, d'Aston Martin et de Maserati qui avait loué le circuit. C'est ainsi que j'ai encore reconnu la piste, mais de la place passager d'une Ferrari F430, 510cv, ça pousse I love you I love you What a Face I love you What a Face I love you

Les choses sérieuses commençaient le vendredi avec des séances d'essais libres en fonction des catégories. Je me suis inscrit à 3 séances et il fallait bien ça pour mémoriser ce magnifique circuit de 3km et sinueux comme ce n'est pas permis. flower flower flower :
Les chronos n'étaient terribles pour autant.

Le samedi matin, place aux qualifs. Une surprise nous attendait tous: La participation du non moins célèbre MICHAEL SCHUMACHER aux qualifs et donc à la course de la Promotion Cup. cheers cheers cheers cheers

Aux termes de ces qualifs sur le sec, SCHUMACHER fait la pôle en 1:30.144 tandis que j'occupe la 23ème place en 1:35.769 sur un total de 75 participants. Basketball Basketball Basketball

C' est à 17h que débute la course sur le sec et à la surprise de tout le monde Question Question , SCHUMI se place à la dernière position Question . A-t-il envie de repasser tout le monde, nous le saurons plus tard... king

Au feu vert, je fais un bon départ et me retrouve déjà à me bagarrer avec des pilotes plus rapides. Les 14 tours sont avalés rapidement et je termine à la 13ème place avec un chrono de 1:33.670. Wink Laughing Laughing Wink J'apprends qu'au 1er virage SCHUMI a emmené 2 pilotes direction le bac à graviers § affraid affraid Dommage cyclops

C'est sous une pluie battante que je me réveille le dimanche matin en pensant que, aujourd'hui, les pneus pluie seront indispensables. clown

L'endurance d'1h avait lieu à 11h et à 10h, bien que la pluie ait cessé de tomber, je décidais de monter les pneus pluie. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
A partir de ce moment , jusqu'à la course, il ne plut plus...
Chaque pilote prenait conseil auprès du voisin, mais chacun faisait différemment: pluie AV et AR, pluie AV et sec AR ou sec AV et AR.Le choix était difficile et la chance allait contribuer très certainement à la victoire!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol!

Lors du départ, la piste était encore humide mais le tour de placement et le tour de chauffe me montraient que sans l'intervention soudaine d'une forte pluie, la piste allait sécher .affraid affraid affraid affraid
Je fis un excellent départ, puisque de la 23ème place, je passais le 1er virage en 10ème position. Je me me sentais vraiment bien avec mes 2 pneus pluie Razz Razz Razz et c'est ainsi qu' au 3ème tour je me retrouvais en 2ème position. J'étais sur un nuage... Et c'est là qu' après 2 "tout droit" consécutifs sans chute dans le même virage, je repartais en dernière position.No No No No No No No No No

Ainsi, je termine l'endurance à la 18ème position avec un pneu pluie AR complètement slick sur le côté droit lol! lol! lol! lol! lol!
A mi-course, je ne pouvais déjà plus me bagarrer, la piste devenant de plus en plus sèche, je glissais pratiquement à chaque accélération sur l'angle. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
En ce dimanche et avec une météo capricieuse, il fallait avoir de la chance.
J'EN AI EU. Razz Smile cheers Razz Laughing cheers JE NE SUIS MEME PAS TOMBE cheers cheers cheers cheers cheers

La suite, au prochain numéro : 96 cheers bien sûr cheers
Revenir en haut Aller en bas
MIKA636
Membre Super Actif
Membre Super Actif
MIKA636

MessageSujet: Re: [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b]   [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b] Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:31

Merci pour ton CR Marcus
Tu n'as même pas eu la chance de doubler SCHUMI lol! lol! lol! .Dommage que le pilote de la ferrari n'était pas ce MIchael pale
http://KARINE.PETIT12@WANADOO.FR
WildSteph
Modérateur
Modérateur
WildSteph

MessageSujet: Re: [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b]   [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b] Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:09

sympa ton CR, Marc Wink
je trouve ça bien pour une 1ère sur ce circuit, en plus avec les conditions météo , pas facile Evil or Very Mad

Bonne Chance pour la suite cheers
http://wildsteph.sport24.com/
WildSteph
Modérateur
Modérateur
WildSteph

MessageSujet: Re: [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b]   [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b] Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:25

http://wildsteph.sport24.com/
yann27r6
Membre Super Actif
Membre Super Actif
yann27r6

MessageSujet: Re: [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b]   [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b] Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:31

Coucou Marc,
Je t'ai croisé dimanche soir au péage de Mantes quand tu rentrais de Bresse... et moi je partais à Lédenon.
Je trouve aussi que t'as fait une belle perf pour une première là bas. cheers
Je suis sur qu'on peut compter sur toi pour les prochaines courses ... auquelles j'assisterai j'espère. Wink
Cédric_3400
Membre Super Actif
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b]   [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b] Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:28

merci pour le cr et bonne continuation
Hayatomic#11
Admin
Admin
Hayatomic#11

MessageSujet: Re: [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b]   [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b] Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:17

Super Cr Marcus ,et ma foi bonne course compte tenu des événements ..
Par contre les recos du circuit en Ferrrari çà devait être qq chose Smile Quelle chance et que du bonheur .... Smile
http://www.michel-bonneau.com
KASPER27
Membre actif
Membre actif
KASPER27

MessageSujet: Re: [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b]   [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b] Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:45

merci pour ton cr marc !!! et bonne chance pour la suite .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b]   [b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b] Icon_minitime

[b]Course à Bresse en Promotion Cup[/b]
Page 1 sur 1