Koukou la team!
Je me lance dans mon ti CR du week d'endurance qui c deroulé le 2 et 3 Mai sur Carole.
Tou commence en début d'année sur un projet de course amateur entre 4 potes en ayant vue sur le net les 4h cmc à carole. la dates nous arranger pas, donc on sai tourné vers les 4h de AME (avenir moto endurance) organisé par avenir moto un club parisiens.
http://www.avenir-moto.com/index.phpAprès avoir obtenu le règlement 2008, et avoir découvert le déroulement de la course, on opte pour une équipe "américaine"
Les deux pilotes courent chacun avec leurs motos. Mon cousin Cyril roule avec sa Honda CBR 954, quand a moi avec Ma r6 2006.
il nous reste plus cas trouvé, un team manager, mécano, panneauteuse, ravitailleur, et pompier
tou se fait rapidement car le casting se fait a 100% familiale
Qui dit endurance, dit préparation. perçage des vis et bouchon d'huile, mise en eau distillée a la place du liquide de refroidissement, numéro a la bonne mesure, perçage du sabot avec deux bouchon étanche etc....
C'est pas si évident pour une 1ere fois de bien faire, toujours des oubli, recherche d'aide sur le net, retard de colis qui arrange pas les choses
Nous decidon d'appelé notre équipe YAMONDA-76 trouvé par Nadège, une fusion de Yamaha et Honda tou comme notre logo crée par Sandy ma tite femme
Ensuite calcul du budget en comptant les moindre frais. création d'un "book sportif" pour les éventuel sponsors qui voudrai se lancer dans notre aventure!
Bien évidement on se fait recalé par tou les concessionnaire (HONDA, YAMAHA) et vendeur d'accessoire moto de la region. pas évident d'être crédible avec un cv sans aucune expérience de course ou trophée gagné.
Par chance Dafy Moto Le Havre nous ouvre c porte! Merci a Jack le gérant de nous avoir écouté et pri au serieux! car nous avons fait pas mal d'économie grâce a lui sur différentes remise.
Finalement tou s'enchaine, nous obtenons l'aide de TABUR électricité qui nous paye l'intégralité de notre budget essence! TOTAL Raffinerie se lance aussi en chèque essence, tou comme GEDIMAT et 3M!
Merci a eux
!!
1er roulage d'entrainement de l'année le 29Mars a carole
depart 5h du mat du havre, avec pascal du forum qui nous rejoin
je doit faire mes preuves, l'année dernière j'ai fait 1'18 avec ma 600hornet pour ma 1ere sorti sur piste.
1ere session : "zen" je découvre la R6, et c un véritable changement comparé a la hornet! les pneus sont à roder (supercorsa) et le circuit à enregistrer ! Je tourne en 1'22.
2eme session : je fait 1'20, mais reste zen sur les freins, je doit absolument mettre plus de mordant!
3eme session : j'obtien sur l'alfano 1'18... boué je pensé vraiment faire mieu comparé a la hornet...
4eme session : 5minute de roulage, et raquette dans la parabolique!! je sai vraiment pas pourquoi, c l'incompréhension
la journée est fini pour moi, car je casse mon demi guidon gauche, est aucun de rechange.
je repart avec 1'18 au final, c loin d'être top, je suis déçu.
je fait la connaissance finalement de kasper, lucos et docteur Yosh
trop cool
ca fait plaisir de mettre des visage sur des pseudo! en plus il roule comme des porc!!! je suis petit avec mon chrono
je revoi d'ailleurs Haya sur Carole. il m'avai déjà ramasser a Rouen après ma chute... tu me porte la poisse décidément
mon couzin quand a lui, réussi a être en regul a 1'11, toujours aussi baleze le salaud
a partir de ce moment la je passe tou mon temps sur la R6 pour la reparé. heureusement que christian etai la (mecano) il me donne un coup de main énorme! et me refait un poly comme neuf!!
la déco j'y touche pas, c ma tite femme qui s'en occupe. c'est top!
Expo de nos deux motos a Dafy pour la journée pour le sponsoring. et interview sympathique avec christophe le mao, journaliste du site moto-station. on se prendré pour Rossi
Le jour J arrive
depuis le temps qu'on l'attend!
Départ du havre a 6h, arrivé au circuit vers 9h30
tou se passe super bien, le soleil est au rendez vous
installation de nos paddocks avec l'autre equipe de pote qui tourne avec nous qui eux sont sponsorisé par S-Prix Moto sur rouen
On va en direction du contrôle technique. et la, surprise! quelque coureurs nous dit que les dents de requins sont obligatoire cette année
Mais comment on va faire???
bah c simple, on démonte les planches de l'étagère dans le camion pour en crée
découpage et installation de dernière minutes!
Ouf! on passe nikel au contrôle
on s'inscrit pour les essai de la journée, je roule 40mn. et je sort des essai avec un 1'16! je suis content, enfin!! je me lache un peu plus sur les freins. mon couzin reste sur 1"10. aucun souci de ce coté la.
fin des essais, c'est le moment de changer les supercorsa pour du slick et de mettre un pignon avec deux dents en moins
ca change radicalement la moto!!!
on fait un tour dans les paddocks, ya pas mal de monde est de superbe bécane. ça roule fort!
samedi qualif de 20mn x2 chaqu'un. on fixe de tou donner le matin a la fraiche, car l'aprem midi la piste va être hyper chaude vue le temps annoncé!
mon cousin sort avec un 1'10'128 et moi 1'13'542!
Je suis vraiment content!je me suis amélioré sur les freins, je freine plus tard et plus fort. et je vire les doute dans ma tete de la para après ma chute le 29mars.
l'après midi on fait pas grand chose, je fait une virgule a la para, et a l'hotel. il est temps de rentré. je fini même pas mes 20mn de qualif. pas besoin de se mettre au tas la veille de la course.
on regarde les course de vitesse et de side car le soir, c impressionannt, et ca fait un bruit d'enfer!
on obtiens les grille de départ le soir, on ait en finale B sur la 1ere grille en 4eme position! Trooop bien pour une 1ere!on est surpri
apres un dodo, c le Jour J de la course. prepap des stand pendant 30mn maxi!
tou le monde est en place
les pistards font 2tour de chauffe avant un départ en ligne.
Il est 9h00... Feu Vert!!
Cyril fait un super démarrage en se placant 1er en entrant dans l'alpha.
20mn plus tard cyril se fait doubler, on est 2eme.
apres 45mn de relais c a mon tour. je cache pas mon stress!!
Je part des stands, je prend l'alpha,pneu froid est hop une belle glisse! ca mé tou de suite dans l'ambiance
un bon tour de chauffe et j'attaque de plus en plus. on est 17eme.
Je me sen vraiment bien et les autres équipe commence a faire leur relais, je me place 10eme puis 7eme. je remonte tranquillement mais surement.
au bout de 20mn ma panneauteuse me montre que je suis 3eme.
2 tour plus tard j'attaque le golf comme d'habitude, et la.... l'arriére part en glisse de nouveau!impossible de la ratrappé et je refait une raquette!je m'ecroule lourdement au sol. je suis sonné avec des douleurs a la main, hanche et a la cheville. les commissaire sort le safetycar.
une fois a l'infirmerie j'ai les doigt de la main bleu, un bel hématome a la hanche et une cheville qui a doublé de volume.
bien évidement, dans le règlements de la FFM, si on s'éloigne de plus de 10mettre de sa moto c'est égale a un abandon.résultat, le commissaire accepte que je retourne sur le circuit cherché ce fameu transponteur pour que mon cousin puisse continuer la course. mais vue l'etat de ma cheville, je peu meme pas remettre ma botte. c'est l'abandon....
Le medecin de la FFM appel l'hôpital de aulnay sous bois pour leur prevenir de mon arrivé. je fait des radios de la hanche, main. aucune fracture juste des hématome.
Par contre coté cheville, j'ai une fracture de l'astragale. en arret pendant 2mois avec un jolie platre!
Je suis hyper déçu. on a perdu la course alors qu'on été bien placé!!
je me demande se qui cloche sur la R6! elle glisse souvent de l'arriére. problème de réglage des suspensions a votre avis?? HELP ME!!
Autant de prépa pour abandonné. c'est dur a avaler. j'espère être remi de ma fracture en aout pour Magny-cours! sinon l'année est fini pour moi!