Après le long compte-rendu sur la course de Bresse
, voici le résumé des 4 autres courses jusqu'à .... Chut, c'est encore trop tôt
pour tout dire !!!!!
LEDENON les 3 et 4 maiEncore 75 engagés sur cette course, cela ne va pas être facile
. Il va falloir se qualifier dans la course A
Voilà c'est fait, 20ème en A avec un chrono de1:33.310.
Il fait beau, la course se déroule sur le sec et ainsi, j'arrive à terminer 12 ème avec un excellent
chrono de 1:31.994. je suis relativement satisfait.
Le lendemain, l'endurance d'une heure se déroule aussi sur le sec. Je fais un départ tout à fait correct et arrive à faire un ravitaillement super rapide
sans perdre de temps. Je finis ainsi 7ème. Je remonte de cette façon au classement général. Je crois que je suis 8ème
CAROLE les 5 et 6 juilletIci, c'est presque à la maison, il va falloir tout donner
C'est avec un chrono de 1:07.034 que je me qualifie 7ème temps sur 64 pilotes. cela commence bien puisqu'en général je finis toujours mieux en course qu'aux qualifs.
Cela se vérifie puisque je finis 3ème de cette course avec un chrono de 1:06.133. c'est mon 1er podium.
Je suis heureux
Le lendemain, je fais un départ timide
et c'est ce qui me pénalise d'un autre podium puisque je finis 4ème un tout petit peu déçu
.
Cependant, je remonte encore au championnat
LE VIGEANT les 6 et 7 septembreLe WE ne s'annoncait pas terrible au niveau de la météo:
PLUIE et VENTS
seraient au rendez-vous!!!!!!
La 1ère qualif se déroule sur une piste presque sèche, mais le "presque" m'empêche de faire un temps correct : 2:11.215. Ainsi je fais le 21ème temps sur 36 pilotes .
HORREUR :Si je ne m'améliore pas dans la seconde qualif je suis en course B et là
pas de point au championnat
La 2ème qualif se déroule sous la pluie
et ainsi je dois faire un meilleur temps qu'à la 1ère. Je me crache dans les mains et j'arrive à rouler en 2:05.131 ce qui me place 5 ème temps dans ma qualif et 16 ème aux qualifs générales sur 71 pilotes.
OUF ! Je souffle!!
A la course je fais un bon départ et je termine à la 8ème position. je m'estime heureux
, cela aurait pu être pire (course B)
Le lendemain, à l'endurance d'une heure, tout le monde avait chaussé les pneus secs mais c'était sans compter sur les caprices de la météo
. En effet, lors du tour de chauffe, il se met à pleuvoir d'un seul coup avec une violence inouie. Le départ est donné sous la pluie.
Au bout de 3 tours j'ai rétrogradé de la 16 ème place à la 23 ème!!!! Je me dis ainsi que je n'ai rien à perdre de rentrer et de monter les pneus pluie.
Mickaël m'attendait et donc je ne perds que 3 tours. j'en profite pour ravitailler ( c'est obligatoire ). Je repars ainsi avec la dernière position c'est à dire la 40ème... Il me reste à ce moment 40mn de course à effectuer.
C'est au prix de record du tour en record du tour que je remonte les places. Ainsi je termine l'endurance à la 10ème place dans un vacarme ahurissant puisqu'à 10mn de la fin mon silencieux d'échappement s'est déconnecté sans tomber.
Heureusement, personne ne m'a donné l'ordre de m'arrêter. OUF ! !
A ce moment là du championnat,
je suis 3ème
CROIX EN TERNOIS les 11 et 12 octobreIci aussi je suis presque à la maison puisque ce circuit fait partie des plus proches...
En arrivant, j'avais un peu de pression puisque je ne devançais le 4 ème que de 3 points et le 5 ème de 6 points.
LA PLACE DE 3 ALLAIT SE JOUER A CROIX Ici 50 pilotes s'étaient déplacés pour la dernière de l'année.
Il ne fallait pas que je rate mes qualifs. C'est avec un chrono de 57.105 que je me place à la 11 ème position sur la grille. J'étais assez satisfait
C'est avec un départ moyen et un 1 er virage très chaud que la course commence. Je termine à la 5 ème place dans la selle du 4 ème avec un chrono de 56.396...
C'était pas mal mais pas assez bien pour conserver la place de 3 au championnat. En effet, le 4ème au championnat venait de me passer devant en finissant 3 ème à la course .
AIE ! AIE !
Il ne me restait plus qu'à faire des prouesses à l'endurance pour repasser devant.
Le circuit de Croix est fatiguant et 62 tours en 1 heure devaient me permettre de faire la différence
En effet, après un excellent départ et un ravitaillement de folie, je termine sur le podium à la place de 3 ème devant tous mes supporters qui ont fait le déplacement
.
Le 3ème au championnat ayant eu quelques soucis dans l'endurance me permet ainsi de finir :
3ème AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PROMOTION CUP POUR FETER CETTE 3ème PLACE,
JE VOUS INVITE TOUS A BOIRE UN POT CHEZ COTTARD MOTOS LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2008 A PARTIR DE 19 H VENEZ NOMBREUX