Bonjour,
Résultat de la quatrième course de la saison 2010 disputée sur le circuit de Nogaro (32).
Nous sommes 66 pilotes en 600cc inscrits pour cette épreuve.
Il y aura par contre 2 séances qualificatives de 33 pilotes et donc 2 courses qualificatives de 33 pilotes.
Les 16 premiers pilotes de chaque série se retrouveront en Finale A et les autres en Finale B ou il y aura 8 repêchés pour finir avec 40 pilotes en finale A.
Les essais libres du Jeudi et du Vendredi se dérouleront sur le sec. Dès le Jeudi je chute en doublant un pilote plus lent en voulant lui faire les frein à son extérieur pour l’entrée d’un double droit, je perds l’avant de la moto qui va finir sa course contre le mur de pneus sans gros dommage et sans blessure pour moi. Les réglages me sont difficiles à trouver, je ne suis pas dans des chronos très rapides mais je reste confiant pour la suite du week-end avec des pneus neufs.
Séance qualificative : Elle se déroulera sur une piste sèche - résultat : 4ème temps au général avec un chrono de 1’34’26.
Course qualificative : Elle se déroulera sur une piste sèche pour 13 tours, Je pars 2ème et donc en première ligne (4 pilotes par ligne), je réalise un très bon départ pour passer les trois premiers tours 2ème. Je me bataille avec d’autres concurrents puis je rétrograde à la 5ème place ne pouvant suivre le rythme à cause d’un mauvais réglage de ma part qui me faisait perdre l’arrière dans les phases neutres et à l’accélération. Suite à un accrochage des leaders, je finis la course 4ème
Course finale A : Je pars en deuxième ligne en 8ème position pour 16 tours de course. Puis je fais un départ très moyen mais j’arrive à être dans le groupe de tête de la course pendant les quatre premiers tours. Mes changements de réglage sont excellents et je me sens capable de faire un excellent résultat mais je perds une vis de ma platine de sélecteur, ce qui me permet de rétrograder mais il m’est impossible de passer les vitesses au pied. Je me force à finir la course en passant les vitesses à la main trouvant le mode d’emploi pour éviter de rupter le moteur dans les phases d’accélérations, j'arrive malgré tout à tourner en 1'36'3.
Je finis 19ème, très très très déçus surtout que je pensais faire un bon en avant au championnat, du coup je rétrograde à la 10ème place