Bonjour,
Résultat de la cinquième course de la saison 2010 disputée sur le circuit de Croix en Ternois (62).
Nous sommes 40 pilotes en 600cc inscrits pour cette épreuve.
Il y aura 2 séances qualificatives de 20 pilotes et donc 2 courses qualificatives.
Les 11 premiers pilotes de chaque série se retrouveront en Finale A et les autres en Finale B ou il y aura 6 repêchés pour finir avec 28 pilotes en finale A.
Je ne ferai que les essais du Vendredi qui se dérouleront sur le sec dans des chronos similaires à mes temps de course l’année dernière, ce qui est plutôt positif.
Séance qualificative : Elle se déroulera sur une piste sèche - résultat : 3ème temps de ma série avec un chrono de 54'874 et 8ème au général avec la particularité d’avoir fait exactement le même chrono au millième près que mon co-équipier.
Course qualificative : Elle se déroulera sur une piste mouillée pour 20 tours, Je pars 4ème et donc en première ligne. Je me bataille avec 2 concurrents pour en tête de la course pendant que la piste sèche au fur et à mesure des tours. Je suis plus rapide que mes concurrents partout sauf à l’accélération de ligne droite et je décide de passer au minimum 2ème pour partir en première ligne pour la finale du dimanche. Hélas, alors que je passe 2ème au dernier freinage, celui que je passe me percute, lui ne tombe pas ce qui n’est pas mon cas. Rageant surtout au dernier virage. Un peu de dégât sur la moto pour une si petite chute (carénages, chaîne, couronne de transmission, sélecteur…), donc quelques bonnes heures de mécanique pour préparer la moto pour le lendemain matin.
Course finale B : Première fois que je fais une consolante depuis que je fais de la compétition et en fond de grille. Je fais une bonne course pour remonter à la 2ème place ce qui me permet de me qualifier pour la finale A mais encore en fond de grille.
Course finale A : Je pars en sixième ligne en 24ème position pour 27 tours de course. Je fais un excellent départ pour pointer 14ème au premier tour. Je remonte au fil des tours, et alors que mon rythme me permettait de rentrer dans le top 10, je casse la tétine du commodo de la poignée d’accélérateur. En gros l’ensemble de la poignée d’accélérateur tournait sur le demi guidon, ce qui fait que des fois j’accélérais et la moto restait sur place ou des fois la poignée restait bloquée à fond.
Je ne finis pas la course et c’est aussi la première fois que j’abandonne une course car cela devenait trop dangereux pour moi comme pour les autres concurrents qui manquaient de me percuter quand j’étais quasiment à l’arrêt. Je suis vraiment très déçus, le sort s’acharne, de plus je rétrograde à la 12ème place au championnat.
Prochaine course à Pau-Arnos (64) le 10 et 11 Juillet 2010. Ce circuit est mon préféré, je suis plutôt rapide et c’est celui ou il me reste le plus de chance de faire un bon résultat cette saison, en espérant que tout se passe bien.
Merci à vous
Sportivement
Maxime BOURDON
Team MSD76