MOTOSPORT76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOSPORT76

Manifestation du Club et Roulage
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PAU 2011 PROMOSPORT M. BOURDON

Aller en bas 
AuteurMessage
lptimax
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2010

PAU 2011 PROMOSPORT M. BOURDON Empty
MessageSujet: PAU 2011 PROMOSPORT M. BOURDON   PAU 2011 PROMOSPORT M. BOURDON Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:01

Bonjour,


Résultat de la cinquième course de la saison 2011 disputée sur le circuit de Pau arnos (64).

Nous sommes encore 44 pilotes en 600cc inscrits pour cette épreuve.

Il y aura 2 séances qualificatives de 22 pilotes et donc 2 courses qualificatives.
Les 14 premiers pilotes de chaque série se retrouveront en Finale A et les autres en Finale B ou il y aura 7 repêchés pour finir avec 35 pilotes en finale A.

Les essais libres du Jeudi et du Vendredi qui se dérouleront sur le sec. Les réglages ne sont pas bons du tout, et pour cause, une partie de mon amortisseur Ohlins s’est détaché et me fait déréglé complètement la moto. Je détruit 2 pneus arrière durant ces 2 jours et m’oblige a acheter un pneu neuf pour réussir à réglé l’amortisseur en modifiant totalement les réglages de base. La détente étant quasi nulle, je suis obligé de la fermer à fond, puis de lâcher de la précharge pour éviter le rebond puis de serrer la compression pour éviter d’arriver en butée. L’intuition est bonne et le réglage en est même étonnant, mais il ne me laisse pas grande marche de manœuvre.
Mon problème de l’avant de la moto, lui en revanche, n’est plus qu’un mauvais souvenir!


Séance qualificative : Elle se déroulera sur une piste sèche, je pars dans un bon rythme aussitôt pour avoir la piste la plus clair possible, le but étant toujours d’économiser mes pneus pour le reste du week end (obligation de garder le même train de pneu durant toute la manifestation). Comme à croix en ternois, un tour de lancement, quatre tours chrono et un tour pour renter au stand suffissent pour me positionner 4ème chrono au général avec un 1’22’55.

Demi finale :
Cette demi-finale se déroulera sur une piste sèche pour 16 tours. Je pars en première ligne en 2ème position. Je loupe (encore) mon départ, pour passer le premier double droit en 8ème position. Je fourni mon effort et passe 3ème, je remonte sur le 2ème mais une double chute oblige la direction à mettre le drapeau rouge. Retour aux stand, je repart pour ce deuxième départ en 3ème position sur la grille pour 5 tours de course. Je reloupe mon départ, et remonte encore 3ème . je suis 3ème au cumul des deux manches et marque donc 1 point.

Course finale A : Je pars en deuxième ligne en 5ème position pour 21 tours de course sur piste sèche.
Je prends un départ catastrophique, mais j’attaque mes concurrents de suite. Les leaders s’échappent et je sais que le podium sera dur à obtenir. Je parviens à remonter 5ème, je force pour maintenir un écart avec mes adversaires de derrière. Puis je remonte sur le 3ème et le 4ème, mais nous sommes sur le même rythme, j’ai tout donner mais ça n’a pas suffit. Je fini 5ème à 1 seconde du podium….. j'améliore aussi mon chrono en 1'22'410
Il me manque pas grand-chose encore une fois, et il me faut à tout pris m’entraîner à faire des départs, car sans ça je peux faire encore un podium !
Je finis donc 5ème et me place toujours à la 4ème place au championnat avec 62 points. Je suis d’autre part 1er au challenge team green (pilotes kawasaki)

Prochaine course au Mans le 23 et 24 Juillet 2011. Ce circuit accueil le championnat du monde moto GP, les 24h du Mans…


Merci à vous pour votre soutien.


Sportivement

Maxime BOURDON #99

Team MSD76
Revenir en haut Aller en bas
 
PAU 2011 PROMOSPORT M. BOURDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR promosport 600 le Mans 2011. M.Bourdon
» CR maxime BOURDON Carole 2011
» CR Maxime BOURDON ledenon 2 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOSPORT76 :: Les Stands :: Compte rendu de vos courses ,manifestations,sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser