MOTOSPORT76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOSPORT76

Manifestation du Club et Roulage
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CR Promosport 600 Maxime BOURDON Alès 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
lptimax
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2010

CR Promosport 600 Maxime BOURDON Alès 2011 Empty
MessageSujet: CR Promosport 600 Maxime BOURDON Alès 2011   CR Promosport 600 Maxime BOURDON Alès 2011 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:09

Bonjour,


Résultat de la septième course de la saison 2011 disputée sur le circuit d’Alès (30).

Nous sommes encore 42 pilotes en 600cc inscrits pour cette épreuve.

Il y a 2 séances qualificatives de 21 pilotes et donc 2 courses qualificatives.
Tous les pilotes se retrouve en Finale A car pour une fois il y a tout juste le nombre d’engagés pour la capacité du circuit, il y aura donc 2 finales.

Les essais libres sont corrects, je tourne 1’20 régul’, soit les mêmes chronos que ma course de 2010 sur ce tracé gardois, et ça laisse présagé un bon rythme pour les courses avec des pneus neufs.

Séance qualificative :
Je pars dans un très bon rythme, je fais 1’18’68 au premier tour puis 1’18’60, et 1’18’506 a mon troisième tour, je décide donc de rentrer pour économiser les pneus pour le reste du week-end. J e réalise le 4ème temps ce qui me place sur la première ligne de la course de l’après midi.

Première finale A :
Nous partons pour 18 tours par plus de 40 degrés. Je prend un bon départ et reste à une quatrième place synonyme de gros points au championnat. Mais à mi-course un drapeau jaune viens troubler ma course (il est interdit de dépasser un concurrent pendant qu’un drapeau jaune se présente). Hors nous sommes cote à cote à ce moment avec un concurrent, hésitant, je le laisse passer pour éviter un déclassement. Je suis derrière mais je suis plus rapide que lui et je décide de le laisser s’épuiser à prendre ce rythme pour l’attaquer avant la fin de la course. Mais à 6 tours de la fin nous rattrapons les derniers et le dépassement de certains retardataires me font décroché la place que j’espérais. Je finis cette course 5ème.

Seconde finale A :
Même schéma de que la première finale, avec encore quelques degrés de plus. Je suis à la quatrième place en bataille avec le 3ème. Je vois que je suis à l’aise et plus rapide que lui, je reste derrière ce concurrent un moment vu que l’on me panneaute que l’on prend jusqu’à 2 secondes d’avance sur nos poursuivants. Je pense alors à faire un nouveau podium. Je tente deux attaques pour le déstabiliser et je sens que ça va aboutir. Mais pendant ce temps nos adversaires sont remontés et nous doublent, je repasse immédiatement à l’attaque mais nous perdons du temps en nous dépassants, le troisième prend une seconde d’avance puis arrivent les attardés qui nous redonne des difficultés supplémentaires. Le championnat étant la priorité, j’assure ma place, je finis à 1,2 secondes du podium!

Je finis donc cette course encore 5ème mais je reprend ma 4ème place au championnat.

Je suis par la même occasion 1er du challenge team green Kawasaki.

Prochaine course à Lédenon (30) le 10 et 11 Septembre 2011. Le circuit le plus technique et le plus impressionnant du championnat.

Merci au soutien du moto sport 76.

Sportivement

Maxime BOURDON #99

Team MSD76
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Promosport 600 Maxime BOURDON Alès 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Maxime BOURDON ledenon 2 2011
» CR maxime BOURDON Carole 2011
» CR Promosport 600cc Maxime BOURDON
» PAU 2011 PROMOSPORT M. BOURDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOSPORT76 :: Les Stands :: Compte rendu de vos courses ,manifestations,sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser