MOTOSPORT76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOSPORT76

Manifestation du Club et Roulage
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lptimax
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2010

CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON Empty
MessageSujet: CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON   CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 0:05

Bonjour,

Résultat de la cinquième course de la saison 2010 disputée sur le circuit de Croix en Ternois (62).

Nous sommes 40 pilotes en 600cc inscrits pour cette épreuve.

Il y aura 2 séances qualificatives de 20 pilotes et donc 2 courses qualificatives.
Les 11 premiers pilotes de chaque série se retrouveront en Finale A et les autres en Finale B ou il y aura 6 repêchés pour finir avec 28 pilotes en finale A.

Je ne ferai que les essais du Vendredi qui se dérouleront sur le sec dans des chronos similaires à mes temps de course l’année dernière, ce qui est plutôt positif.

Séance qualificative : Elle se déroulera sur une piste sèche - résultat : 3ème temps de ma série avec un chrono de 54'874 et 8ème au général avec la particularité d’avoir fait exactement le même chrono au millième près que mon co-équipier.

Course qualificative : Elle se déroulera sur une piste mouillée pour 20 tours, Je pars 4ème et donc en première ligne. Je me bataille avec 2 concurrents pour en tête de la course pendant que la piste sèche au fur et à mesure des tours. Je suis plus rapide que mes concurrents partout sauf à l’accélération de ligne droite et je décide de passer au minimum 2ème pour partir en première ligne pour la finale du dimanche. Hélas, alors que je passe 2ème au dernier freinage, celui que je passe me percute, lui ne tombe pas ce qui n’est pas mon cas. Rageant surtout au dernier virage. Un peu de dégât sur la moto pour une si petite chute (carénages, chaîne, couronne de transmission, sélecteur…), donc quelques bonnes heures de mécanique pour préparer la moto pour le lendemain matin.

Course finale B : Première fois que je fais une consolante depuis que je fais de la compétition et en fond de grille. Je fais une bonne course pour remonter à la 2ème place ce qui me permet de me qualifier pour la finale A mais encore en fond de grille.

Course finale A : Je pars en sixième ligne en 24ème position pour 27 tours de course. Je fais un excellent départ pour pointer 14ème au premier tour. Je remonte au fil des tours, et alors que mon rythme me permettait de rentrer dans le top 10, je casse la tétine du commodo de la poignée d’accélérateur. En gros l’ensemble de la poignée d’accélérateur tournait sur le demi guidon, ce qui fait que des fois j’accélérais et la moto restait sur place ou des fois la poignée restait bloquée à fond.
Je ne finis pas la course et c’est aussi la première fois que j’abandonne une course car cela devenait trop dangereux pour moi comme pour les autres concurrents qui manquaient de me percuter quand j’étais quasiment à l’arrêt. Je suis vraiment très déçus, le sort s’acharne, de plus je rétrograde à la 12ème place au championnat. Suspect No

Prochaine course à Pau-Arnos (64) le 10 et 11 Juillet 2010. Ce circuit est mon préféré, je suis plutôt rapide et c’est celui ou il me reste le plus de chance de faire un bon résultat cette saison, en espérant que tout se passe bien. Smile

Merci à vous

Sportivement

Maxime BOURDON

Team MSD76
Revenir en haut Aller en bas
Marcus#96
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 25/02/2008

CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON   CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:58

cheers cheers Du courage Max, il y aura des jours meilleurs, j'en suis persuadé.Basketball Basketball

sunny Félicitations pour tes chronos. Respect... flower
A+
Revenir en haut Aller en bas
lemalin
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2008

CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON   CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:35

Courage, qui sait attendre vient à point... Wink

Je sais, c'est dur !!! Mais tu prends les bonnes décisions... donc tu restes dans la course. Cool
Revenir en haut Aller en bas
lptimax
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2010

CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON   CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:26

MERCI LES GARS, C'EST SYMPA...........Ca va venir et très bien d'un coup!!!! oui oui oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON   CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Promosport 600cc Maxime BOURDON
» CR Nogaro promosprt 2010 Maxime BOURDON #99
» cr maxime bourdon promosport 600 team cottard motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOSPORT76 :: Les Stands :: Compte rendu de vos courses ,manifestations,sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser